Chroniques de Gaule

Paroles libres de français

Un Peuple qui subit son heure

Quand on y pense, dans quelle histoire de science-fiction une "démocratie" impose-t-elle à son peuple l'heure à laquelle il doit vivre ?

Nous venons de passer à l'heure d'hiver. Et bien sachez que c'est la moins pire, puisqu'elle ne nous impose un décalage que d'une heure avec l'heure solaire (la seule, la vraie).

heure d'hiver

L'heure d'été est la pire, puisqu'à ce moment, nous passons en décalage de 2 HEURES avec l'heure solaire réelle. (Nous sommes toujours en avance, étonnez-vous d'être fatigué, tiens.)

J'ai lu ici et là qu'à l'approche du choix qui pourrait nous être confié, la majorité des gens préférerait rester à l'heure d'été.
Par pitié, ne soyez pas stupides, ne vous rendez pas haïssables de connerie et ne choisissez pas l'heure d'été juste parce que ça fait penser aux vacances. En faisant ainsi, vous vous imposeriez à vous et à tous une vie décalée, déréglée, déphasée.

Certains minimisent cela par rapport à d'autres problèmes écologiques ou financiers que nous pouvons rencontrer au quotidien.
« Boaaaah... c'est pas dramatique, arrête d'en faire des caisses, on s'habitue à tout. »
Mais, par l'enfer, vous rendez-vous compte que nous vivons TOUS LES JOURS de notre vie à une heure qui est fausse ?!

Étonnez-vous que ça aille mal, que le moral soit bas, que nous consommions des cachets à tour de bras. Non ce n'est pas la cause principale de notre morosité ; mais oui, c'en est une malgré tout. Le lien de causalité est évident et les perturbations engendrées par les changements d'heure sont visibles et nombreuses, quand bien mêmes certains s'évertueront à trouver ça « pas grave ».
Des études nombreuses montrent que cette aberration est source d'épuisement et de stress. Ce n'est pas une surprise, c'est logique, et il est navrant qu'il faille encore et toujours des études pour prouver l'évidence.

heure d'été

La récolte des foins – Julien Dupré

Nos gènes et notre corps sont construits pour vivre selon le rythme du Soleil. La France est un pays d'agriculteurs et de paysans, son ADN profond se trouve dans la ruralité ; avec un climat méditerranéen où les saisons sont importantes. C'est en nous !

Cet héritage, de la 1ère Guerre Mondiale d'abord, d'un choc pétrolier ensuite, doit cesser.

Alors si l'occasion vous est donnée de parler, s'il vous plaît, pour une fois, soyez futés, ne choisissez pas le pire, laissez l'aberration qu'est l'heure d'été aux oubliettes et dites bien, dites-le clairement et dites-le fort ; que vous avez compris que le moins absurde, et donc le plus juste, est l'heure d'hiver ; que vous voulez l'heure d'hiver, que vous voulez revenir vers le rythme de vie le plus NORMAL, le plus sain, le plus logique ; celui qui a marqué nos gènes depuis des millénaires et l'aube de l'humanité ; celui qui n'aurait jamais dû cesser d'être depuis qu'un jour, nos élites en ont décidé autrement !

TellurixTellurix
28/10/2018

choisir l'heure d'hiver